Bonjour à tous,Envie d’alléger votre facture téléphonique sans céder aux sirènes des opérateurs « low cost »,
dont on nous vante les mérites douteux lors des
pauses publicitaires…
…
Ni renoncer à votre Pomme préférée ?
C’est par-ici !
Au coeur des trois grands opérateurs que nous vous recommandons,
nous avons enquêté… Pour vous !
Pour bien débuter cette enquête sur les opérateurs, rien de mieux que lancer une recherche sur le net.
Nous considérerons que vous êtes nouveau client, et que vous voulez un Iphone 4S 32GB noir :
Le milieu de gamme est parfait pour un engagement de 24 moisOn va commencer chez Bouygues-Télécom :Notons que les Iphone sur le site officiel sont bien cachés, car les Androïd sont constamment dans le top 5.
Au choix de la marque, voici une bizarrerie : Iphone 3GS, Iphone 4G…
Mais où sont les 4S ?
Faut développer la recherche
Une fois le prix trouvé ( 329,90€ ), le forfait est-il moins cher ?
Comparons…
Le prix est de 45€ pour un forfait Eden Iphone, soit : - 3h d'appel d'office
- Apple illimité au choix (commentaire : sûr ?)
- 3 numéro illimité (commentaire : "bof"
)
- S.M.S illimités (commentaire : lol pas besoin d'être exigent, elle est partout cette option)
- Messagerie vocale visuelle (commentaire : "sur demande")
- Internet, Mail, Modem & T.V. 24/24
- Hotspots Wi-Fi Bouygues illimités (commentaire : ancien client Bouygues, je ne m’en étais pas aperçu,
il faut vraiment les trouver, ces Hotspots !
)
Revenons sur les Appels illimités : pour un forfait moyen, il faut compter...
- 49€90 pour 3 heures d'appels, illimité disponible de 20h à 8h
- 56€90 pour étendre l’illimité de 19h à 8h & aux week-end
- 79€90 pour l'illimité 24/24
Ajoutez 14€99 pour renouveler votre Iphone tous les 24 mois, et ajoutez 10€ tout pile pour passer en 12 mois(commentaire : oui c'est cher
)
A savoir que :- Les points de fidélité sont très longs à cumuler :
en 12 mois d'engagement, seulement 9000 points, alors qu'il faut plus du double pour renouveler un mobile
- Si vous n’êtes plus engagé, l’opérateur appellera 2 fois par mois pour vendre le forfait Néo
- Si vous refusez, il rappellera 11 fois pour proposer un forfait Néo 4 avec un mobile Androïd
(commentaire : Berk…)
Pour le numéro 1 de la relation clientèle, il est plutôt ardu de trouver leur numéro sur le site :
09.81.66.09.81 (0,15cts/min)
Troisième appel au 1034, même prix :
Nombre d'appels avant qu'un conseiller soit libre : 3
Conversation téléphonique encourue : « Bonjour, 5 min 21 sec de temps d'attente avant d'avoir un conseiller »
Première partie :«
ConseillèreBonjour, que puis-je faire pour vous ?
EnquêteurBonjour, je cherche un bon opérateur mobile.
ConseillèreNous somme numéro 1 de la relation client
EnquêteurQuoi c'est tout ? »
---Babillages sans rapport avec ma demande---Deuxième partie :EnquêteurJ'ai eu affaire à un mini chat sur le site, comme je tardais à commander...
Etait-ce une vraie personne en ligne ?
ConseillèreOui.
EnquêteurDans ce cas pourquoi, alors que je cherchais un Iphone 4S, m’a-t-elle proposé le moins cher ?
ConseillèreParce qu’elle ne peut pas voir l'état de votre commande.
EnquêteurDans ce cas, il aurait été plus simple de me le demander, au lieu de m’envoyer des codes promotionnels.
Sinon, tout ce qu'on me propose, c'est un forfait Eden?
ConseillèreOui, car le forfait Néo n’existe plus.
EnquêteurPour les points… Un ami m’a dit qu’à la fin de son engagement, il ne pouvait pas prendre un Iphone 4S,
car il n’avait pas assez de points, mais a été démarché 11 fois en 1 mois… Est-ce-que ce sera le cas pour moi?
ConseillèreNon, mais vous vous dispersez, chaque cas est différent. Vous ne pouvez pas vous comparer à ce client ?
EnquêteurIl n’est plus client. Vous dites que chaque cas est différent, mais je me suis bien identifié à lui :
je prends le même genre de mobile, le même genre de forfait…
ConseillèreJe ne peux pas plus vous renseigner là-dessus : je ne prends que les commandes. En ce qui concerne les points,
c'est faux, vous n’avez pas à faire de hors-forfait pour renouveler le mobile…
(commentaire : le cas exposé dans cette conversation est le mien, et l'on m'a conseillé de faire un hors-forfait)
EnquêteurBon ben merci pour le renseignement…
ConseillèreAu revoir. »
Clôturons l’enquête sur Bouygues :- Bouygues est le seul opérateur ayant développé une hotline partout dans le monde.
- Une fois loggé sur l'espace Bouygues, on s’y retrouve difficilement : quelques concours accessibles,
mais à ce jour, je n’en ai gagné aucun… En 1 an
- Pour un numéro 1 de la relation client, le numéro et bien caché, et il ne propose pas de vous appeler.
Conseil de l’enquêteur :Pour ceux désirant un Iphone, jetez vos nerfs optiques et plantez des télescopes,
ça vous empêchera de passer à côté de la pancarte microscopique :
« Passez votre chemin ! » Par contre, si vous désirez un mobile bas de gamme et des promesses électorales bon marché, pas de problème :
Las Vegas a financé le panneau :
« Bienvenue ! »"
Why can't weeee be friends? Why can't we be friends? Why can't we be... "
Si vous êtes chez Bouygues, quittez au plus vite cet opérateur de fous !!!
Je suis sans doute quelque peu incisif, mais ils n’ont pas laissé de temps pour mes vraies questions.Note de l’enquêteur : 3 / 20On va continuer chez Orange :Sur le site, nous pouvons voir immédiatement le Iphone 4S, trônant parmi les autres Smartphones,
et tout y est bien classé par ordre croissant selon le nombre de giga-
(commentaire : que c’est beau !!!
)
219€00 pour le iPhone 4S 32GB (commentaire : "à partir de")Trois choix pour conserver le prix du mobile :
1.
Série limitée Origami 5h + Week-End illimité tous opérateurs : 56,00€/mois
2.
Origami Star Iphone 3h + illimité de 20h à 8h : 56,00€/mois
3.
Origami Star Style Iphone 4h illimité pour 3 numéros
Optons pour le numéro 2, le plus proche de nos critères :
Orange limite la bande passante à 2go, ce même pour le forfait à 166,00€…
Mais au moins, vous avez un Iphone neuf tous les ans Inutile de décrire l’appel au Service Clients, car tout est net et précis.
Cependant, en fonction du forfait demandé, il vous est proposé 5, voire 6 options.
0 800 830 800 (appel gratuit depuis un fixe, bien !)
Voyons le temps de réponse…
Moins de 5 minutes, comme annoncé sur le serveur vocal…
4 minutes 21 avant d'avoir un conseiller…
Conclusion de l’appel :- Professionnels, ils conseillent sans déverser leurs manœuvres commerciales.
- Petit bémol, juste une tentative hasardeuse en fin de recherche, rien de méchant :
Prenant en compte mes souhaits, ils m’ont vu comme un client potentiel,
et m’ont donc naturellement proposé
la gratuité pour le premier mois d’engagement,
afin que mon choix se porte sur eux.
Concernant l’espace client, j’affinerai mon opinion sur demande, mais ce qui reste appréciable,
c’est de pouvoir prendre son temps sans être dérangé par un conseiller
(fameux mini-tchat de l’opérateur
Bouygues).
De plus,
Orange y propose en exclusivité une conférence vocale.
Abordons, car il y en a, quelques points négatifs :- Dommage que les options ne soient pas plus nombreuses lors de la commande
- Soulignons à nouveau, car c’est assez restrictif, la limitation de tous les forfaits à 2go de bande passante
Conseil de l’enquêteur :- Appelez depuis un fixe ou utilisez la conférence vocale, et soyez précis sur votre demande.
- N’attendez pas de votre Iphone, ce que votre MAC vous permet : 2go de bande passante,
c’est une chèvre attachée à un piquet au milieu de la pelouse !
Note de l’enquêteur : 16 / 20 On va finir chez SFR :Iphone visible sur l'index dès l’arrivée, à-partir de 249,00€Pour l'avoir à ce prix, il faut le forfait en 3 go de bande passante pour l'internet,
téléphone illimité 24/24 tous opérateurs en France, pour 99€/mois
Donc prenons le Iphone en 2 go de bande passante, téléphone 3h + illimité de 20h à 8h & les Week-End
Messagerie visuelle présente, mais option « répondeur + » * pour 55€/mois et le Iphone 4S 32gb à 299€
*
« répondeur + » permet de personnaliser le répondeur en fonction de la personne qui appelle,
ou d’une tranche horaire programmée.
Exemple : Programmez un répondeur personnalisé qui préviendra des raisons et de la durée de votre indisponibilité,
simplement en enregistrant le message, pour la tranche horaire de 9h à 17h, et le répondeur sera actif jusqu’à 17h.Au point final de la configuration, il y a plusieurs options, ce qui évite de rappeler pour demander une option supplémentaire.
Avec Option Multi Surf 2eme SIM (commentaire : bien pratique pour l'Ipad !)
Quelques bons points :- "Contacter un conseiller"… Ne vous ennuyez pas à appeler, on vous contactera !
- Pas de temps d'attente ou de surcoûts de communication, en bref, un gain considérable.
- La proposition d’
Orange était alléchante, et
SFR fait preuve du même professionnalisme,
cependant chez
SFR, ce n'est pas 1 mois gratuit, mais
10€/mois pendant tout l'engagement !?
Mais… Il faut tout de même être un expert pour comprendre les diverses options…
Conseil de l’enquêteur :Usez de toutes les ressources mises à votre disposition pour écourter les démarches et diminuer les problèmes, présents et à venir.
Pas de malentendus, assurez-vous d’être compris au premier contact !
Note de l’enquêteur : 18 / 20 (pour les nombreux efforts réalisés afin de faciliter la vie du client)Voici donc la conclusion de l’enquête, par un classement très simple,
de nos trois opérateurs :Podium de prix du mobile :1.
Orange2.
SFR3.
BouyguesPodium de prix du forfait :1.
Bouygues2.
SFR3.
OrangePodium de qualité et service :1.
SFR2.
Orange3.
BouyguesPodium de la réception 3G :1. ex aequo :
Orange &
SFR2.
Bouygues(selon le lieu)
Podium de fréquence de démarchage en fin d’engagement (ordre croissant) :1.
Bouygues2.
Orange3.
SFR (bravo à son "option stop appel commerciaux de la part de SFR" !)
De quoi vous orienter pour un changement d’opérateur, si le vôtre ne vous convient plus…
Excellente communication à tous, vos appels soient illimités et sans surcoûts !
Mar 27 Déc - 8:54 par DeWebNer